Amélie de Montchalin et son mari, Olivier Dussopt, sont un couple franco-britannique qui s’est rencontré à l’université.
Amélie de Montchalin et Olivier Dussopt sont un couple franco-britannique qui s’est rencontré à l’université. Ils étaient tous deux ministres dans le gouvernement de Bruno Le Maire. Amélie de Montchalin est ministre de l’Économie et des Finances et Olivier Dussopt est ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle. Ils ont été élus députés de la 7e circonscription de l’Essonne en 2017. Olivier Dussopt est le maire de Guillaume, un petit village de l’Essonne.
Amélie de Montchalin et Olivier Dussopt ont deux enfants : un garçon, né en 2009, et une fille, née en 2011. Olivier Dussopt est également père de deux enfants nés de sa première union.
Amélie de Montchalin est membre du parti Les Républicains. Elle est nommée secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire en 2017. En 2019, elle est nommée ministre de l’Économie et des Finances dans le gouvernement d’Édouard Philippe.
Olivier Dussopt est membre du Parti socialiste. Il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle Bruno Le Maire en 2017. En 2019, il est nommé ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle dans le gouvernement d’Édouard Philippe.
ans : la jeune ministre de la Transformation et de la Fonction publiques s’engage pour le renouveau de la France !
Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, est le nouveau ministre du Changement et de la Fonction publique. A ce poste, il est engagé dans le renouveau de la France.
Le ministre est chargé de faire de la France une économie moderne et compétitive. Pour ce faire, il mettra en place une nouvelle politique économique et financière.
Le Ministre s’est engagé à soutenir les entreprises françaises et à les aider à se développer. Elle veut aussi favoriser l’innovation et la création d’emplois.
Le nouveau secrétaire d’État, Guillaume Poitrinal, est chargé du Développement économique et territorial auprès du ministre.
Le ministre Bruno Le Maire a présenté son programme de transformation de la France lors d’une conférence de presse le 4 juillet 2019.
Le ministre de la Culture est Jean-Jacques Aillagon.
Jean-Jacques Ailagon est ministre de la Culture. Ailagon est maire de Guillaume, nouveau maire de Bruno, et ancien ministre de l’Economie et des Finances. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a nommé Ailagon ministre de la Culture le 17 mai 2017. Ailagon est membre du Parti républicain.
Ailagon est maire de Guillaume, nouveau maire de Bruno, et ancien ministre de l’Economie et des Finances. Le président de la République française, Emmanuel Macron, a nommé Ailagon ministre de la Culture le 17 mai 2017. Ailagon est membre du Parti républicain.
En tant que ministre de la Culture, la promotion du numérique est une priorité pour Ailagon dans son mandat. En 2018, Ailagon a lancé le plan « France numérique 2025 », un plan ambitieux pour transformer la France en une « nation numérique dominante ». Le plan prévoit des investissements massifs dans les infrastructures numériques, la formation des citoyens français aux nouvelles technologies et la création de nouvelles entreprises dans le secteur de l’industrie numérique.
En 2019, le président Macron a nommé Ailagon à la tête de la Commission de relance économique, une commission chargée de recommander des mesures pour relancer l’économie française. Parmi les mesures proposées par la Commission, Ailagon a proposé une nouvelle taxe sur les grandes entreprises numériques, une taxe sur les transactions financières et une augmentation de la TVA.